Différents actes d’état civil

  • Demande d’acte de naissance
  • Certificat d’acte de mariage
  • Certificat d’acte de décès

Demande d’acte de naissance :

  • Information pop-up « Attention aux arnaques ! La demande est GRATUITE, ne versez aucune contrepartie financière. »

Pour une demande d’acte civil datant de moins de 75 ans, celle-ci doit impérativement être justifiée par un justificatif d’identité prouvant la filiation.

Pour toute demande d’état civil vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous, ou prendre rendez-vous en mairie au 04 73 79 37 15.

Les conditions nécessaires pour une demande d’acte de naissance

A savoir lorsque vous souhaitez demander un acte de naissance :

  1. La demande doit être faite auprès de votre commune de naissance.
  • Vous devez présenter votre carte d’identité
  • Si vous demandez un acte de naissance pour une autre personne que vous : il est impératif de présenter un document attestant votre filiation avec la personne concernée (votre acte de naissance ou le livret de famille).
  • La commune peut vous demander de fournir une enveloppe timbrée pour la procédure.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site : www.service-public.fr !

Les conditions nécessaires pour une demande d’acte de mariage

Vous avez trois possibilités pour demander un acte de mariage :

  • A distance :

Si vous effectuez votre demande par la poste, votre courrier doit être accompagné :

  • Photocopie du livret de famille ou d’une pièce d’identité
  • Enveloppe timbrée pour la réponse.
  • Sur place :

Apportez une pièce d’identité et preuve du lien de filiation directe avec la personne concernée par l’acte ainsi, il vous sera délivré immédiatement.

  • En ligne :

Démarche en ligne sur le site service public. Ci-dessous, le lien conduisant vers la rubrique correspondante :

Attention : les copies d’acte ainsi que les extraits avec filiation ne sont délivrées qu’aux intéressés et à leurs parents et enfants.

Pour plus d’informations cliquez sur le lien suivant qui vous mènera à la rubrique concernée : Acte de mariage : demande de copie intégrale ou d’extrait | Service-public.fr

Les conditions nécessaires pour une demande d’acte de décès

En mairie : Vous pouvez faire la demande au guichet en indiquant les noms et prénoms du défunt ainsi que la date du décès, aucun document ne vous sera exigé et le document vous est remis immédiatement.