Plus petit Ă©chelon des collectivitĂ©s territoriales, la mairie est l’administration municipale de rĂ©fĂ©rence pour les habitants, grĂące Ă  sa proximitĂ© avec ses administrĂ©s. Elle accompagne les habitants dans leurs dĂ©marches quotidiennes et assure un service public accessible et de qualitĂ©.

⚙ Les compĂ©tences de la commune

La commune dispose de compĂ©tences diversifiĂ©es, qui lui permettent d’agir dans de nombreux domaines :

  • État civil et Ă©lections : gestion des actes d’état civil et organisation des Ă©lections.
  • Services publics de proximitĂ© et voirie : entretien de la voirie communale et organisation des services de proximitĂ©, en lien parfois avec l’intercommunalitĂ©.
  • Urbanisme : dĂ©livrance des permis de construire et suivi des projets sur le territoire communal.
  • Enseignement : gestion et entretien des groupes scolaires.
  • Action sociale : soutien aux habitants via le Centre communal d’action sociale (CCAS).

đŸ€ Les permanences de l’accueil

Le personnel administratif de la commune vous accueille aux horaires suivants :

  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h00 – 12h30
  • Mercredi : 8h00 – 12h30 et 14h00 – 17h00
  • Samedi : 9h00 – 12h30

📞 Contact

  • TĂ©lĂ©phone : 04 73 79 37 15
  • Mail : secretariat@mairieaydat.fr
  • Adresse : 2 place de l’Église, 63970 Aydat