Avec les épisodes de fortes chaleurs qui peuvent survenir durant l’été, la commune met à jour chaque année son registre des personnes vulnérables afin de pouvoir assurer un suivi et une assistance adaptés en cas de déclenchement du Plan Canicule.
Qui peut s’inscrire ?
Ce dispositif concerne :
- Les personnes âgées de 65 ans et plus ;
- Les personnes âgées de 60 ans et plus reconnues inaptes au travail ;
- Les adultes en situation de handicap ;
- Les personnes isolées ou en situation de fragilité.
Comment s’inscrire ?
L’inscription peut être effectuée :
- Par la personne concernée ;
- Par son représentant légal ;
- Par un tiers (membre de la famille, voisin, médecin, service d’aide à domicile, etc.).
Les demandes d’inscription sont à réaliser à l’aide des formulaires disponibles sur le site internet de la commune, dans la rubrique « Démarches et services », puis « Santé / Social », ou directement auprès de la mairie.
Un accompagnement en cas de fortes chaleurs
En période de canicule, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) prendra contact avec les personnes inscrites afin de s’assurer de leur bien-être, de vérifier que tout se passe bien et de rappeler les consignes essentielles de prévention.
Un geste simple pour plus de sécurité
L’inscription sur ce registre est gratuite et permet à la commune de mieux accompagner les personnes les plus exposées aux risques liés aux fortes chaleurs.
N’hésitez pas à vous inscrire ou à signaler une personne de votre entourage qui pourrait avoir besoin d’une attention particulière durant les épisodes caniculaires.